Des clous de girofle pour désodoriser l’urine ? Les salles de bains et les toilettes sont des espaces de la maison qui nécessitent un entretien fréquent. L’humidité, les moisissures ou les odeurs d’urine peuvent se développer rapidement et devenir assez désagréables. Pour éviter l’odeur de pipi dans les toilettes, il y a quelques éléments à connaître.

Des clous de girofle pour désodoriser l’urine ?

Certains composés contenus dans les désodorisants sont assez puissants. Les clous de girofle sont l’un des traitements maison utilisés pour éliminer les mauvaises odeurs. Fabriquez votre propre déodorant en utilisant des clous de girofle, des huiles aromatiques et du bicarbonate de soude pour que votre salle de bain et vos toilettes sentent bon et soient fonctionnelles :

Vous aurez besoin des éléments suivants :

– dix clous de girofle
– une bouteille d’eau d’un litre
– 15 cuillères de bicarbonate de soude
– Si vous le souhaitez, quelques gouttes de menthol, de citron ou de lavande.

Mode d’emploi

Commencez par dissoudre le bicarbonate de soude dans une bouteille d’eau, puis les clous de girofle et l’huile essentielle. Pour se débarrasser des mauvaises odeurs, combinez tous les ingrédients et placez le récipient ouvert dans vos toilettes.
Autres méthodes pour éliminer les mauvaises odeurs
D’autres méthodes et pratiques peuvent également vous aider à désodoriser votre salle de bains.

Les huiles d’aromathérapie

Les huiles essentielles, comme les clous de girofle, sont utilisées pour couvrir les odeurs indésirables tout en revitalisant l’environnement. Il existe de nombreuses odeurs parmi lesquelles on peut choisir, notamment le romarin, la lavande, la citronnelle, la menthe et l’eucalyptus. Remplissez un flacon pulvérisateur à moitié d’eau et vaporisez l’huile essentielle pour nettoyer l’environnement des toilettes.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un indispensable pour l’entretien de la maison car il est particulièrement efficace pour nettoyer et désinfecter un grand nombre de surfaces. Saupoudrez la poudre blanche sur la cuvette et laissez-la de côté pendant 30 minutes. Les toilettes doivent ensuite être nettoyées et désodorisées à l’aide d’une brosse à récurer. Ce désinfectant vous aidera à vous débarrasser de l’odeur de pipi persistante dans vos toilettes.

Vinaigre blanc distillé

Le vinaigre blanc est un merveilleux désinfectant ainsi qu’un désodorisant miraculeux. Il peut être utilisé pour nettoyer et assainir complètement la maison, tout comme l’eau de Javel, qui est à éviter.

Pour éliminer les odeurs persistantes, essuyez les coins de la cuvette des toilettes avec une éponge imbibée du produit. En plus d’éliminer les germes, les moisissures et le mildiou, les odeurs indésirables seront éliminées.