Lorsqu’il s’agit de nettoyer des lunettes, ne pourrait-on pas plutôt utiliser du bicarbonate de soude ?
Les verres et les lunettes sont constamment exposés à la pollution atmosphérique et, par conséquent, se couvrent rapidement de particules. Et ce sont elles qui se salissent le plus rapidement lorsqu’elles sont portées. Heureusement, ils peuvent être facilement nettoyés grâce à une combinaison magique. Il s’agit de la combinaison d’eau et de bicarbonate de soude.

Tout type de surface et de substance peut bénéficier de cette méthode puisqu’elle élimine efficacement la saleté. N’oubliez pas que vous pouvez facilement reproduire cette suggestion dans votre propre maison. Même les taches les plus incrustées peuvent être éliminées avec cette concoction. Le calcaire peut se former dans un certain nombre d’endroits, notamment sur les robinets, les grilles et les baignoires. La graisse sur les poêles à frire et les taches sur les murs mouillés ne font pas le poids face à une solution de bicarbonate de soude et d’eau.

Comment peut-on nettoyer des lunettes avec cette solution ?

Éviter la saleté est la meilleure méthode pour garder des verres de lunettes propres. Mettez ce conseil en pratique et vous réussirez. Mélangez à parts égales de l’eau et du bicarbonate de soude pour obtenir une pâte. Veillez à utiliser un récipient propre. Ensuite, utilisez un coton-tige trempé dans la solution pour nettoyer les verres de vos lunettes.

Afin de nettoyer vos lunettes, utilisez une boule de coton trempée dans la solution de bicarbonate de soude pour masser doucement les verres. Ces précautions sont prises pour protéger les verres de l’abrasion du bicarbonate de soude. La saleté peut être facilement éliminée en frottant. Une fois que c’est fait, remplissez un évier ou une baignoire d’eau propre et rincez les verres. Ensuite, séchez-les avec une serviette sèche. Pour éviter que vos verres ne soient rayés, lavez-vous souvent les mains et rangez-les dans un étui.

Où puis-je obtenir des instructions sur la façon d’utiliser le bicarbonate de soude pour éliminer la buée ?

Lorsque nous expirons, notre respiration provoque l’embuage de nos lunettes. Comme la chaleur corporelle est libérée par la respiration, elles sont plus fréquentes dans le froid. Sans compter que la pluie brumeuse provoque l’embuage des lunettes. Voici une suggestion utile pour éviter cette situation. Vous pouvez sauter le bicarbonate de soude cette fois-ci. Utilisez plutôt un pain de savon sec.

Appliquez simplement un peu de savon sur l’intérieur de vos lunettes et essuyez tout résidu. Vous pouvez également l’appliquer sur la peau de chamois de vos lunettes. Après un essuyage rapide, c’est bon. Au bicarbonate de soude, vous pouvez ajouter de la purée de pommes de terre. L’amidon de ce légume peut être utilisé pour polir les surfaces en verre. Si vous voulez nettoyer vos lunettes, vous devriez couper le tubercule en deux et utiliser une moitié pour masser les verres. Faites-le avec du papier journal et voyez ce qui se passe.