Les fenêtres et les miroirs doivent tous deux être nettoyés régulièrement afin de maximiser leur capacité à refléter la lumière et l’air et de maintenir une apparence fraîche et propre dans la maison. Cependant, le nettoyage des vitres est plus complexe qu’il n’y paraît.
Les produits couramment utilisés nécessitent l’emploi de techniques spécialisées et contiennent souvent des produits chimiques nocifs pour la santé humaine, qui peuvent laisser des résidus inesthétiques.
Heureusement, des substances naturelles peuvent être utilisées pour nettoyer les vitres et les miroirs en profondeur et, surtout, sans laisser de traces.
Le vinaigre blanc et l’eau, dans une proportion de 1:5, dans un flacon pulvérisateur équivaut à un nettoyant naturel pour fenêtres.
Arrosez le verre, la fenêtre ou le miroir avec le nettoyant pour vitres fait maison. Pour garantir un nettoyage en profondeur, utilisez immédiatement un chiffon en microfibres.
Une fois que vous avez fini de laver le verre, séchez-le avec du papier journal pour éviter les empreintes digitales et les taches.
Vous pouvez nettoyer les verres tachés en ajoutant une cuillère à soupe de savon à vaisselle liquide dans un flacon pulvérisateur rempli d’eau, puis en vaporisant la solution sur le verre. Utilisez une éponge pour enlever les taches, puis épongez la zone avec du papier journal.
Le papier journal fait un bon chiffon de polissage pour le verre. Ajoutez un peu de jus de citron au vinaigre et à l’eau pour obtenir un puissant nettoyant maison.