Vous possédez peut-être une collection d’argenterie depuis de nombreuses années. Vous ne l’avez jamais nettoyée car vous ne l’utilisez plus ou vous ne l’avez jamais utilisée. Vous les avez sortis et vous avez constaté qu’ils n’avaient plus le même aspect qu’avant. Vous vouliez les offrir à quelqu’un, mais vous vouliez d’abord les polir.
Mon ami se trouvait dans la même situation et a commencé à chercher un moyen de faire briller ses couverts. Il a découvert une astuce dont il n’était pas sûr qu’elle fonctionnerait. Il a donc décidé de la mettre en pratique et a été choqué par le résultat. La ternissure a disparu au bout de quelques secondes et les couverts étaient comme neufs.
Cette méthode est très utile pour redonner de l’éclat à vos bijoux en argent. Voici comment vous débarrasser de la ternissure et faire briller votre argenterie.
Redonnez de l’éclat à votre argenterie.
Vous serez surpris de l’éclat de votre argenterie après avoir utilisé cette astuce.
Pour commencer, remplissez une casserole à moitié d’eau et ajoutez-y du papier d’aluminium froissé. Il s’agit du papier d’aluminium utilisé dans la cuisine. Ensuite, faites chauffer la casserole et portez l’eau à ébullition.
Reculez pour éviter les éclaboussures. Le bicarbonate de soude augmente la température de l’eau, ce qui accroît la gravité de l’ébullition. Il augmente également la quantité d’eau. Utilisez une grande casserole pour éviter que la solution ne se répande sur la cuisinière et le sol. Attendez que tout ait refroidi avant de nettoyer.
Une fois toutes ces mesures prises, plongez vos couverts dans la solution. Attendez 30 secondes après avoir mélangé la feuille. À l’aide d’une pince, retirez les pièces d’argent et rincez-les à l’eau froide.