Nous voulons tous remettre à plus tard le nettoyage du carrelage de notre salle de bains. Le nettoyage des carreaux de votre salle de bains et du coulis qui les sépare peut s’avérer difficile. Le résultat est peu attrayant si la jonction entre vos carreaux est noire, jaune ou tout simplement sale.

Vous avez tout essayé et vous cherchez un moyen rapide de nettoyer le carrelage de votre salle de bains ? Heureusement, la solution est très simple. Nous prendrons l’habitude de le faire à partir de maintenant !

Ce qu’il ne faut pas faire

Il est essentiel de garder vos carreaux propres. Avez-vous déjà utilisé de l’eau de Javel ou du chlore ? Ces produits ne sont plus utilisés ! Ces produits ne nettoieront pas vos carreaux et ne vous aideront pas à combattre le calcaire. En outre, ils sont préjudiciables à l’environnement et peuvent nuire à votre santé.

Ces produits chimiques agressifs, par exemple, peuvent enlever la couche protectrice de vos carreaux et endommager les joints. Heureusement, vous disposez très probablement déjà d’une méthode pour nettoyer précisément les carreaux de votre salle de bains à la maison. Continuez à lire pour savoir comment redonner de l’éclat à vos carreaux de salle de bains !

La ruse

Il est assez simple de redonner de l’éclat au carrelage de votre salle de bains. Cette concoction maison fera des merveilles ! Seuls quelques matériaux sont nécessaires pour faire briller votre salle de bain comme jamais auparavant. Il vous faut simplement du vinaigre de nettoyage, un flacon pulvérisateur vide, du liquide vaisselle, une éponge et une vieille brosse à dents. De cette manière, vous pourrez créer votre propre solution de nettoyage idéale qui rendra les carreaux de votre salle de bains aussi brillants que neufs !

Comment procéder

Trempez la région dans de l’eau chaude et nettoyez les joints avec une vieille brosse à dents pour éliminer tous les débris de la surface. Remplissez le flacon pulvérisateur vide à moitié avec du vinaigre de nettoyage et à moitié avec de l’eau chaude. Vaporisez votre solution de nettoyage maison de haut en bas des carreaux de la salle de bains. Couvrez le tout et mettez de côté pendant 15 à 30 minutes.

Le calcaire et la graisse sur les carreaux seront dissous par le vinaigre de nettoyage. Ensuite, à l’aide du côté jaune de votre éponge et d’un peu de produit vaisselle, commencez à frotter. Rincez le tout à l’eau tiède, et les carreaux de votre salle de bains brilleront comme jamais auparavant ! Cela vaut certainement le coup d’essayer, non ?