L’utilisation d’un lisseur à cheveux est très répandue : que ce soit pour lisser les cheveux bouclés ou pour réparer l’impression traditionnelle de « frisottis », ce gadget est utilisé à des fins diverses.

Cependant, l’utilisation régulière d’un lisseur peut nuire à vos cheveux à moyen ou long terme, c’est pourquoi l’option naturelle suivante peut s’avérer utile.

La recette suivante, élaborée à partir de riz et de lait de coco, permet non seulement de lisser les cheveux, mais aussi de les réparer et de les hydrater en profondeur.

Vous aurez besoin de 10 cuillères à soupe de riz, 4 cuillères à soupe de lait de coco, 4 cuillères à soupe de fécule de maïs, 8 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 250 ml d’eau.

Faites cuire le riz dans l’eau jusqu’à épuisement du liquide, puis laissez refroidir et mélangez avec les autres ingrédients.

Appliquez le mélange sur vos cheveux, en commençant par les racines et en allant vers les pointes, et laissez agir pendant au moins deux heures. Si possible, portez un bonnet de bain en plastique.

Ensuite, rincez soigneusement à l’eau froide et séchez complètement.