Astuce de nettoyage : blanchissez ces chaussettes !

Les chaussettes blanches, contrairement aux chaussettes colorées, montrent plus clairement la saleté. Malheureusement, aucun lavage ne peut se débarrasser de ces taches, alors vous n’avez pas de chance. Pire encore, elles cessent d’être intéressantes et commencent à paraître datées. Voici quelques méthodes éprouvées pour éliminer les taches tenaces et leur redonner leur splendeur d’antan.

Cette méthode vous permettra de mettre enfin un terme à ce problème.

Un détachant organique

Commencez par remplir une casserole d’eau. L’étape suivante consiste à faire bouillir deux tranches de citron. Attendez qu’elles refroidissent, puis mettez-les dans un bol. Si vous voulez éliminer rapidement la saleté de vos chaussettes, faites-les tremper dans l’eau citronnée pendant une heure ou deux. Passez-les ensuite au cycle de la machine à laver. Les chaussettes en coton ne doivent pas être lavées à plus de 40 degrés Celsius. Constatez par vous-même qu’elles retrouvent leur état neuf !

Les effets revigorants du jus de citron

Au cas où vous ne le sauriez pas, le citron est un nettoyant ménager invincible. Il possède des capacités extraordinaires de nettoyage, de blanchiment et de neutralisation des odeurs.
Il est possible d’utiliser d’autres méthodes pour redonner aux chaussettes blanches leur éclat d’origine.

Découvrez d’autres techniques plus efficaces si boire de l’eau citronnée ne fonctionne pas. De plus, vous avez probablement tout ce dont vous avez besoin pour réaliser ce plat déjà planqué dans votre garde-manger.

Utiliser le bicarbonate de soude comme déodorant

Il a été scientifiquement démontré que cet article ménager courant peut éliminer les taches de chaussettes les plus tenaces. Son efficacité à éliminer les taches est à l’origine de cette caractéristique.

Une pâte épaisse peut être obtenue en combinant du bicarbonate de soude avec un peu d’eau. Appliquez la solution sur la zone tachée et massez bien. Laissez agir pendant au moins vingt minutes, de préférence trente. Les chaussettes doivent être lavées dans la machine à laver lorsque la minuterie se déclenche.

L’astuce du vinaigre et de l’alcool

L’alcool dérivé du vinaigre est un excellent agent de blanchiment. Le fait que cette solution adoucisse vos vêtements est un bonus, mais cela n’enlève rien à sa réputation irréprochable. Pour bénéficier des bienfaits du vinaigre, il faut le mélanger à trois verres d’eau. Laissez-le reposer pendant une heure dans les chaussettes. Utilisez une machine à laver pour les nettoyer en profondeur.