Orchidée Voici quelques suggestions pour les jardiniers passionnés qui souhaitent que leurs plantes s’épanouissent, tant en termes de production de fleurs que de santé globale des feuilles et des racines. Nous apprendrons ici les meilleures pratiques d’entretien des orchidées. La culture d’orchidées à l’intérieur d’un appartement nécessite beaucoup d’attention et un sol particulier.
Les orchidées sont la meilleure plante à cultiver si vous voulez avoir beaucoup de fleurs, des feuilles saines et des racines solides.
Le citron est un outil utile pour maintenir les fondations des plantes robustes. Cet agrume banal peut être utilisé de deux manières différentes. Mais alors, quel est l’intérêt du citron ici ?
Le lavage des feuilles d’orchidées avec du citron est très efficace, et la résistance de la plante aux maladies est la cerise sur le gâteau. Les propriétés désinfectantes de cet agrume éloignent les parasites et les maladies qui pourraient menacer la plante. Le potassium et la vitamine C contenus dans les citrons aident les feuilles de l’orchidée à paraître plus brillantes et plus vertes.
Cependant, l’acide citrique contenu dans le jus de citron peut être nocif pour les plantes, il faut donc éviter de l’appliquer directement sur elles.
Dix gouttes de jus de citron frais
Deux cents millilitres d’eau
Des cotons-tiges et des cotons-tiges pour l’absorption
Ajoutez le jus de citron à l’eau contenue dans le récipient.
Plongez le coton dans le liquide, pressez l’excédent d’eau et utilisez-le pour nettoyer les feuilles de la plante.
Si vous ne voulez pas que la tige et les feuilles soient mouillées, veillez à ce que le coton soit bien essoré.
Cette opération, destinée à lutter contre les parasites tels que les cochenilles et les thrips, ne doit pas être effectuée plus d’une fois par semaine.
Eau, 200 millilitres
3 gouttes de jus de citron frais
Cette stratégie permet également d’éloigner les insectes de la plante.
Une fois par mois, mélangez les gouttes de citron avec de l’eau et arrosez la plante avec ce mélange.
La plante absorbera lentement le liquide si vous le versez directement dans la soucoupe.
Grâce à ces deux techniques, vous pouvez encourager vos orchidées à produire un feuillage sain et de belles fleurs.
Comment faire en sorte que votre orchidée d’intérieur fleurisse dans un environnement optimal.
Le succès du développement et de la floraison de votre orchidée dépend de l’endroit où vous décidez de la placer dans votre maison. Chaque espèce d’orchidée a des exigences différentes en matière d’éclairage, mais toutes ont besoin d’une lumière vive pour s’épanouir. Alors que certaines espèces, comme le Phalaenopsis, n’ont besoin que de quelques heures de lumière par jour, d’autres, comme le Cymbidium et le Dendrobium, en ont besoin de beaucoup plus.