Le carbonate de calcium, principal composant du calcaire, est produit par l’évaporation de l’eau dure. Il est donc facile de trouver du calcaire dans les tuyaux, les chauffe-eau et les bouilloires.

C’est donc dans les salles de bains que l’on trouve les traces de calcaire les plus tenaces. Trouvez une astuce qui fonctionne immédiatement pour vous en débarrasser sur vos robinets et pommeaux de douche.

Comment éliminer le calcaire ?

Le meilleur endroit pour trouver des dépôts de calcaire est la salle de bains. On les trouve souvent sur les extrémités des robinets et les pommes de douche. Il existe un moyen simple et naturel de se débarrasser du calcaire si vous en trouvez chez vous.

Vous devez utiliser des produits naturels pour éliminer les dépôts de calcaire. Ils permettent d’obtenir d’excellents résultats tout en minimisant l’impact sur l’environnement.

Avis sur l’efficacité de l’astuce anti-calcaire

L’utilisation de produits naturels est la meilleure façon de se débarrasser des dépôts de calcaire. Mais en réalité, l’élimination des dépôts de calcaire ne nécessite que l’utilisation d’une pièce de 2 centimes d’euros.

De nombreux internautes ont également recours à cette technique. Elise Shoker, Donna Louden et Melanie Gill en sont des exemples. Ces adeptes de la page de Mme Hinch conseillent d’utiliser une pièce de 2 centimes pour se débarrasser des dépôts de calcaire sur les robinets.

Avant de commencer, il est essentiel de mouiller la pièce.

Cette astuce a également été confirmée par Sue Oakley et Jane White. Après l’avoir essayée, elles concluent qu’elle est vraiment magique. Elles sont même étonnées de la rapidité avec laquelle la pièce de 2 cents élimine les dépôts des robinets.

Il convient toutefois de noter que Sue Oakley est très pointilleuse sur la manière dont elle traite le détartrage. Elle commence par appliquer la moitié d’un citron sur les zones problématiques. Elle utilise la pièce de 2 cents après les élastiques.

Ce conseil est également naturel et écologique. Il fait appel au bicarbonate de soude et au vinaigre blanc.

Verser du vinaigre blanc sur des tampons de coton et les apposer sur les zones entartrées donne d’excellents résultats.

Certains conseillent de combiner le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc dans un bol en forme d’entonnoir. Ensuite, on ouvre le robinet pendant 30 à 45 minutes. Le robinet devrait alors être nettoyé et vous devriez apprécier le résultat.