La tâche de déboucher les canalisations et les éviers est difficile et, par conséquent, nous nous en remettons souvent à des articles commerciaux qui promettent de fournir des remèdes miraculeux en quelques minutes.
D’un autre côté, un nombre important de produits commerciaux contiennent une quantité excessive de produits chimiques dangereux pour la santé humaine. Dans cet article, nous vous présentons une option naturelle, respectueuse de l’environnement et rentable.
Débouchez le drain en utilisant uniquement des moyens naturels. Vous aurez besoin de deux tasses de bicarbonate de soude, de quatre tasses d’eau portée à ébullition et d’une tasse de vinaigre blanc.
Commencez par enlever les saletés qui traînent sur le périmètre de la canalisation, puis versez une tasse de bicarbonate de soude dans la canalisation.
Après avoir attendu trois à quatre minutes, ajoutez la tasse de bicarbonate de soude restante et la tasse de vinaigre. Remuez bien.
Si vous bloquez l’évacuation, de la mousse va commencer à se former. Dès que la mousse a été réduite à un niveau gérable, le reste de l’eau chaude peut être ajouté.
Il peut être nécessaire d’effectuer cette procédure plusieurs fois.
Le bicarbonate de soude et le vinaigre se combinent pour produire une réaction effervescente qui, en plus de créer de la mousse, liquéfie la graisse et les autres types de saletés qui se sont accumulées dans le drain. Les débris sont emportés par l’eau bouillante, qui élimine également l’obstruction.