Chaque plat que vous préparez doit être agrémenté d’herbes aromatiques ! Les plats de poisson sans persil manqueraient sans doute de quelque chose. C’est pourquoi vous devez les utiliser, mais comment éviter de jeter les restes ou de les laisser s’abîmer avec le temps ? Les approches sont multiples, et certains achètent désormais des herbes directement surgelées pour éviter ce problème, mais ce ne sont évidemment pas les mêmes. C’est pourquoi le sujet d’aujourd’hui portera sur la conservation des herbes aromatiques en utilisant la méthode du bocal.
L’astuce du bocal
Nous devrions tous connaître l’astuce du bocal comme mesure préventive pour éviter de gaspiller de la nourriture. Bien qu’il s’agisse d’herbes, il n’est pas judicieux de les jeter ou de les laisser pourrir lorsque vous n’en avez plus besoin.
Vous aurez besoin de :
La première étape consiste à se procurer tout ce dont on a besoin pour appliquer la méthode.
Ingrédients :
– 1 bocal en verre raisonnablement long
– Eau
– Sac alimentaire en plastique
– 1 ressort
Marche à suivre
Tout d’abord, il est préférable d’enlever les herbes dont les parties inférieures des branches sont noires. Mettez les herbes dans le bocal après l’avoir rempli d’eau jusqu’à un peu moins de la moitié. Ouvrez le sac alimentaire, retournez-le, puis placez les herbes à l’intérieur. Fixez ensuite le sac autour du bocal à l’aide d’un élastique. Le sac doit être partiellement coupé pour que les herbes puissent respirer ; il ne reste plus qu’à couper les coins. Après avoir placé le récipient au réfrigérateur, le tour est joué !
Astuce de la congélation en cubes
Outre la méthode du bocal, vous pouvez également utiliser l’astuce de la congélation en cubes pour mieux conserver vos herbes chères et dire adieu au gaspillage.
Là encore, les composants sont très simples à obtenir et je suis persuadée que vous avez déjà tout à la maison.
De l’huile d’olive, un bac à glaçons (idéalement en silicone), et une boîte à glaçons.
Procédure
Il suffit de prendre les herbes, de les hacher et de mettre les petits morceaux dans les bacs à glaçons. Ensuite, recouvrez complètement les bacs d’huile d’olive et conservez-les au congélateur. De cette manière, vous pouvez être sûr que les herbes ne se détérioreront pas avec le temps et préparer vos recettes préférées en chauffant une poêle, en plaçant le cube dessus pour le faire fondre et en cuisinant !
Avertissement
Pour préserver les herbes, commencez ces processus lorsqu’elles sont encore fraîches, sinon cela ne sert à rien.