Réfléchissez bien aux couleurs que vous choisissez pour votre cuisine.

Il ne fait aucun doute que l’ambiance d’un espace peut être radicalement modifiée par un simple changement de couleur de peinture. Une teinte appropriée peut améliorer considérablement la pièce en rendant l’ambiance plus agréable, tandis qu’une mauvaise teinte peut perturber l’attitude de tout le monde. Les propriétaires doivent garder cela à l’esprit lorsqu’ils choisissent la meilleure couleur pour leur cuisine, et éviter les couleurs qui sont conçues pour rendre l’espace plus froid. Par exemple, la couleur rouge est souvent associée à une forte faim et à la force physique. En revanche, le vert est souvent associé à la tranquillité. Selon la nuance, le gris peut donner une impression d’abattement.

Ce qu’il faut faire et ne pas faire en cuisinant avec les 5 couleurs à éviter

La teinte de la coquille d’œuf

La couleur coquille d’œuf était autrefois utilisée comme symbole de sophistication et de durabilité. Elle a été très populaire parmi les constructeurs de maisons et les peintres pendant de nombreuses décennies. Au fil du temps, cependant, elle a perdu tout son éclat et a été remplacée par des solutions plus modernes qui n’ont pas réussi à capter l’imagination du public. De nos jours, une cuisine en coquille d’œuf est considérée comme ennuyeuse et démodée en raison du manque de caractère de cette couleur.

Cette teinte est plus efficace lorsqu’elle est associée à des couleurs complémentaires et discrètes.

En revanche, si vous souhaitez une cuisine à l’ambiance rurale anglaise, cette couleur peut être celle que vous recherchez.

Gris d’encre et gris froid

La cuisine grise est populaire depuis un certain temps déjà. Cependant, il est généralement admis que cette teinte est trop sombre pour cet espace. Les gris et les ardoises sont à éviter à tout prix en raison de l’ambiance froide et agressive qu’ils dégagent. Dans la cuisine, tout le monde peut se réunir pour préparer et déguster un repas. Une pièce sombre, lugubre et peu accueillante est le pire cadre possible pour un bon dîner.

Pour donner du cachet à la cuisine sans tomber dans l’excès, un panneau mural gris graphite est parfait.

Un jaune éclatant et épuisant

Cette teinte vibrante, souvent associée à la chaleur et à la bonne humeur, est réputée pour susciter des pensées originales et pourrait être la meilleure option pour un chef-d’œuvre culinaire. Mais pourquoi ne pas porter cette couleur vive ? L’inconvénient d’utiliser beaucoup de jaune est qu’il peut vous rendre plus anxieux, en particulier si vous êtes le genre de personne qui se stresse en cuisinant ou en traitant avec des personnes gênantes. N’oubliez pas que le jaune vif est la couleur la plus susceptible de provoquer une fatigue oculaire. Un contact prolongé avec cette couleur peut drainer votre énergie et vous mettre en colère si vous n’y prenez pas garde.

Au lieu de cela, choisissez un mur à peindre dans une couleur audacieuse qui attire l’attention, comme le jaune ou le rouge.

Bien que la teinte rouge soit idéale pour vos besoins cette année, vous devez également garder l’avenir à l’esprit. Vous ne devez pas peindre votre cuisine en rouge parce que, comme les autres couleurs extrêmes, c’est mauvais pour les yeux et pour l’humeur. Au lieu de cela, n’exagérez pas avec les accents rouges et contentez-vous d’en mettre quelques-uns.

Une décision audacieuse a été prise avec la crédence cramoisie et les armoires blanches.

Il n’est pas facile de faire mieux que le violet.

Le violet est un choix de couleur terrible pour une cuisine, car il est difficile de l’assortir à d’autres couleurs. Cette couleur frappante, qui évoque davantage l’inhospitalité en raison de ses nuances glacées, n’est pas un bon choix pour ceux qui souhaitent donner à leur cuisine un aspect douillet et accueillant. Vous pouvez soit utiliser des armoires blanches uniquement, soit mélanger vos armoires violettes avec des murs blancs pour obtenir les meilleurs résultats.