L’éclaircissement des cheveux est une option rapide et facile pour modifier votre style sans avoir à les colorer ou à leur ajouter des mèches, car ils ont tendance à en abuser.

Si vous avez choisi d’éclaircir vos cheveux sans utiliser de produits chimiques, qui peuvent nuire à vos cheveux, gardez à l’esprit que les cheveux foncés, en particulier les cheveux bruns, doivent être éclaircis à l’aide de teintures pour obtenir les meilleurs résultats. Par conséquent, les conseils suivants sont adaptés aux cheveux châtains clairs ou blonds.

Grâce à ces suggestions, vous obtiendrez non seulement une couleur de cheveux un peu plus douce, mais vous les soignerez et les éclaircirez également. Découvrez ces approches et mettez-les en pratique ! Certains produits de l’armoire peuvent être très bénéfiques.

Manzanilla :

C’est la méthode la plus populaire pour éclaircir les cheveux. Nous y ajouterons également du citron pour renforcer ses bienfaits naturels.

Le citron est un excellent agent éclaircissant, mais il faut savoir qu’il assèche les cheveux à long terme. C’est pourquoi on le mélange avec de la camomille, car il est ainsi mieux protégé.

Et comment l’utiliser ? Pour commencer, faites chauffer deux tasses d’eau et ajoutez-y deux sachets de camomille. Lorsque l’eau commence à bouillir, placez-la au réfrigérateur ; une fois refroidie, ajoutez le jus d’un demi-citron.

À l’aide d’un lisseur, appliquez cette combinaison sur les cheveux humides. Laissez agir pendant 20 minutes avant de laver vos cheveux avec votre shampooing et votre après-shampooing habituels pour qu’ils restent hydratés. Si vous faites cela deux fois par semaine, vous en verrez rapidement les bénéfices.

La cannelle est un autre aliment qui éclaircit les cheveux :

La cannelle est une épice que vous avez certainement dans votre armoire et qui a la capacité d’éclaircir vos cheveux tout en sentant délicieusement bon ».

C’est un autre allié fantastique pour éclaircir les cheveux, et nous pouvons le combiner avec notre masque habituel ou même avec du blanc d’œuf et le laisser sur nos cheveux pendant plusieurs heures, ou même toute la nuit, pour des effets optimaux.

Essayez de mélanger quelques cuillères à café de cannelle à votre masque habituel pour donner à vos cheveux une brillance optimale et un aspect plus clair ; elle a également un effet adoucissant.

Bière sans alcool :

Ce n’est un secret pour personne que la bière a un impact important sur les cheveux, notamment en apportant des vitamines et des nutriments à la fibre, en épaississant les cheveux et en ayant la capacité de les éclaircir. D’ailleurs, la bière sans alcool existe.

Après le lavage, ajoutez de la bière sans alcool sur vos cheveux comme un masque et gardez-le pendant 15 minutes avant de rincer abondamment à l’eau. Cette opération peut être effectuée plusieurs fois par semaine.

Le soleil aide aussi beaucoup, tout comme l’eau de mer, mais il assèche beaucoup les cheveux, donc rien ne vaut une hydratation importante avec un masque ou un après-shampoing.