Les insectes sont une gêne dans votre maison, sans parler de la possibilité de transmission de maladies par les piqûres.
C’est pourquoi nous allons vous proposer d’excellentes suggestions pour vous débarrasser des insectes, notamment de la douve et des cafards, de manière simple, économique et en utilisant cette fois des remèdes respectueux de l’environnement.
Utiliser l’acide borique pour tuer les insectes
Dans un bocal, mélangez de l’acide borique avec du lait en poudre et répartissez le tout dans les coins et recoins de votre maison, de votre entreprise ou de tout autre endroit où ce genre de problème se pose.
Acide borique et lait concentré sucré
Commencez par combiner l’acide borique et le lait concentré dans un bocal, puis roulez le mélange en boules et répartissez-les dans les endroits que vous fréquentez le plus.
Il doit s’agir de coins ou d’endroits cruciaux qui ne bloquent pas la progression des autres.
Lutte contre les insectes à l’aide de feuilles de laurier Mettez des feuilles de laurier dans les coins où vous avez repéré des douves et des cafards, ainsi que dans tous les endroits où ils peuvent se reproduire.
L’objectif est de les empêcher d’entrer dans la maison.
Le concombre
Les tranches de concombre frais sont l’un des remèdes les plus couramment utilisés dans les régions où l’on soupçonne que la douve et les cafards se reproduisent.
Les concombres ont une forte odeur qui fait fuir les insectes.
Utilisez du bicarbonate de soude et du sucre.
Répandez une quantité égale de bicarbonate de soude et de sucre dans les coins de la cuisine ou derrière vos meubles.
Les blattes et les cafards attirés par le sucre consommeront le bicarbonate, ce qui entraînera une accumulation d’acides dans leur estomac et leur mort.
Attention, les grains de café peuvent être un puissant répulsif.
Granulés de café
Commencez par remplir un petit seau d’eau mélangée à du café en poudre, car ce mélange dégage une odeur qui plaît aux cafards.
Elles périront si elles tombent dans l’eau après avoir escaladé le tobo pour atteindre le café.
Eau et savon à vaisselle
Mélangez du savon liquide et de l’eau et versez le tout dans un pulvérisateur ou un distributeur pour fabriquer un « pesticide maison » sans les conséquences dangereuses des produits commerciaux.
Les cafards meurent instantanément après avoir été pulvérisés avec cette combinaison.
En suivant ces bonnes stratégies, vous pourrez débarrasser votre maison de ces insectes nuisibles, tout en protégeant vos enfants.