Le nettoyage d’une salle de bains est loin d’être une tâche facile. Il peut être révoltant de penser aux objets sales que l’on trouve dans les baignoires et les canalisations. Pourtant, le nettoyage de la salle de bains fait partie de ces corvées que tout le monde se doit d’accomplir. En réalité, c’est l’endroit de votre maison qui nécessite le plus d’attention.

Cette tâche pénible est redoutée par de nombreuses personnes. Si c’est votre cas, lisez les conseils ci-dessous. N’oubliez pas qu’en suivant ces 5 recommandations de nettoyage, vous pourrez effectuer cette corvée rapidement et simplement.

1- Nettoyer le miroir

Se mirer à bonne distance est impossible avec un miroir sale, maculé de dentifrice et de maquillage. Quelques traces peuvent apparaître si vous utilisez une serviette en papier humide. Voici une méthode à essayer.

Faites infuser trois sachets de thé noir très fort. Lorsque vous le mettez dans un flacon pulvérisateur, n’y ajoutez rien. Nettoyez votre miroir avec du thé ! Il n’y aura pas de taches. Pour éviter les taches, utilisez un journal au lieu d’une serviette en papier.

2- Éliminer les débris de votre bouche

Prendre une douche avec des résidus de savon est souvent désagréable. Remplissez votre lave-vaisselle avec du vinaigre et du savon à vaisselle à parts égales pour vous en débarrasser. Non seulement la saleté de votre douche sera éliminée, mais la baignoire brillera également en un rien de temps.

3- Se débarrasser des taches d’eau dure !

Comme vous le savez, il est impossible de faire disparaître les vilaines taches sur votre robinetterie.

Frottez le métal avec du jus de citron. Le résultat vous surprendra. Il s’agit d’une solution entièrement naturelle. Grâce aux agrumes, elle permet non seulement d’éliminer les taches de calcaire, mais aussi de donner une bonne odeur à la salle de bains.

Si le citron n’est pas votre agrume préféré, essuyez le métal à l’aide d’une serviette imbibée de vinaigre blanc distillé. Vous n’aurez pas de jus de citron dans les yeux. Utilisez simplement une brosse à dents spécialisée pour nettoyer les endroits difficiles d’accès.

4- Garder les porte-brosses à dents propres.

Rien de bien compliqué. Ne vous inquiétez pas si vous découvrez des saletés et des résidus de savon dans le porte-brosse à dents. Mettez-le dans votre lave-vaisselle pour voir ce qui se passe.

5- Nettoyage des toilettes

La meilleure approche pour nettoyer vos toilettes est d’utiliser du vinaigre blanc. C’est une solution de nettoyage naturelle qui détruit les germes, les bactéries et les moisissures. Il nettoie et fait briller l’environnement en éliminant la saleté. Il peut également être utilisé n’importe où.

Attendez quelques minutes après avoir versé le vinaigre dans la partie supérieure de vos toilettes. Pendant ce temps, nettoyez le siège après l’avoir aspergé de vinaigre.

Placez une serviette en papier imbibée de vinaigre sous le rebord. Pendant ce temps, nettoyez la cuvette des toilettes avec du vinaigre et une brosse à toilettes. Ensuite, retirez l’essuie-tout et nettoyez le bas du rebord avec votre brosse à dents spécialisée. Enfin, tirez la chasse d’eau. Vos toilettes seront impeccables.