Les cheveux blancs sont l’un des premiers symptômes du vieillissement, et si nous tentons normalement de les dissimuler à l’aide de teintures ou de produits chimiques similaires, un nombre croissant de femmes et d’hommes choisissent de les porter fièrement, en en faisant une déclaration de mode. Cependant, si vous comptez sur les couleurs pour dissimuler vos cheveux blancs, voici trois alternatives naturelles tout aussi efficaces qui peuvent obtenir des effets comparables sans blesser vos cheveux ni coûter une fortune.
Citron et noix de coco
Appliquez une petite quantité d’huile de noix de coco et trois cuillères à soupe de jus de citron sur les cheveux blancs. Laissez le mélange agir pendant une heure avant de laver vos cheveux comme d’habitude.
Henné
Fabriqué en déchiquetant les feuilles de l’arbuste Lawsonia Inermis, le henné est utilisé comme teinture naturelle. Il peut également être utilisé pour dissimuler les cheveux blancs. Mélangez 200 ml d’eau et 75 g de henné (augmentez la quantité si vous avez les cheveux très longs). Appliquez uniformément sur les cheveux et laissez agir pendant quelques minutes. Ensuite, comme d’habitude, lavez vos cheveux.
Extrait de lierre
Les feuilles de lierre sont parfaites pour couvrir les cheveux blancs. On obtient un extrait extrêmement foncé qui est bon pour dissimuler les cheveux blancs. Dans un litre d’eau, faites mijoter 45 grammes de feuilles de lierre. Retirez les feuilles ramollies du feu, laissez-les refroidir, puis égouttez-les. Au moins trois fois par semaine, appliquez sur tous les cheveux.