Les toilettes et la salle de bain sont les endroits les plus difficiles à nettoyer dans la maison !

Même si on les nettoie le matin, il faut les nettoyer à nouveau le soir !

Toutes ces viles bactéries nous dérangent, et ce n’est pas faute d’utiliser diverses solutions de nettoyage commerciales….

Heureusement, trois éléments couramment disponibles dans nos cuisines peuvent nous aider. Nettoyez à fond en utilisant des produits simples et efficaces !

Voici trois recettes de grand-mère qui sont aussi efficaces aujourd’hui qu’elles l’étaient à l’époque !

BAKING SODA :

Le bicarbonate de soude est un excellent nettoyant pour la cuvette des toilettes. On y pense rarement, mais essayez-le, vous serez étonné de son efficacité ! Mettez une demi-boîte de bicarbonate de soude dans la cuvette des toilettes pendant la nuit. Au réveil, tirez la chasse d’eau et brossez la cuvette. Même si la cuvette était sale, vous serez surpris de la voir aussi propre en quelques secondes.

BICARBONATE DE SOUDE PLUS JUS DE CITRON :

Mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude et une demi-tasse de jus de citron chauffé au micro-ondes. Attendez 10 minutes après avoir versé ce liquide dans la cuvette des toilettes. Rincez ensuite la cuvette à l’eau chaude. Cette recette permet non seulement de nettoyer la cuvette mais aussi d’éliminer les mauvaises odeurs.

VINAIGRE BLANC ET SODA DE BAIN :

Versez une tasse de vinaigre blanc dans la cuvette des toilettes et attendez 30 minutes. Ensuite, à l’aide de la brosse de toilette, grattez la cuvette avec du bicarbonate de soude. Cette recette permet de nettoyer les toilettes. Elle est utile lorsqu’un membre de la famille contracte un virus comme la gastro-entérite.