Des questions sur la fortune de Bernard Tapie commence à ressurgir, bien que le temps soit plutôt à la stupeur du départ de ce mythe français.

Bernard Tapie s’est éteint après de longues années de lutte contre son cancer. Refusant de s’avouer vaincu, comme dans tous les aspects de sa vie, ce grand homme qui a marqué l’histoire de la France n’était pas prêt à perdre son combat. Contre le cancer, il était donc aussi animé par cette rage de vaincre que tellement de gens admiraient chez lui. Cependant, la maladie était de plus en plus agressive. Durant les deux dernières années de sa vie, Bernard Tapie expliquait que son cancer s’était étendu jusqu’au cerveau.

De plus, au détour de plusieurs interviews, il avouait avec courage et dignité ne pas avoir peur de la mort. Au micro de Laurent Delahousse en 2017, il expliquait que la mort est une étape naturelle de toutes vies. Et que ceux qui ont peur de la mort ne peuvent donc pas profiter de la vie comme ils le devraient. Et nous ne vous apprendra pas que Bernard Tapie faisait partie de ceux qui ont su profiter pleinement de la vie. En effet, il a porté diverses casquettes tout au long de sa carrière. Aussi bien artiste qu’hommes d’affaires, père de famille ou bien homme politique, Bernard Tapie incarnait l’ambition et la réussite. Cependant, il connaissait aussi quelques déboires avec la justice. Mais jamais ceux qui l’admiraient, et bien entendu ses proches, n’ont cessé de l’encourager et de le soutenir.

Maintenant qu’il repose en paix, que la souffrance liée à son cancer l’a quittée, les fans de Bernard Tapie multiplient les hommages en son honneur. Pour soutenir sa famille et ses amis dans cette période de deuil douloureuse qui commence, les internautes sont unanimes. Cependant, comme à chaque fois qu’un homme aussi grand que Bernard Tapie décédé, les questions sur son héritage voient le jour.

Bernard Tapie nous quitte à l’âge de 78 ans

Bernard Tapie a connu la gloire et la misère, la lumière et l’ombre. Et bien qu’il ait été maintes fois au sommet, ce n’a jamais été l’argent qui motivait ses actes. Selon ses proches, Bernard Tapie était habité par la passion de la vie. Et elle se traduisait dans ses défis, les challenges. Cette rage de réussite, il pouvait en être fier et par dessus tout autre chose il voulait la partager. En effet, il parvenait à faire partie des plus grandes fortunes françaises grâce à ses opérations de rachat et sauvetages d’entreprises. Mais il y a aussi eu des périodes où les caméras se rendaient chez lui pour filmer son désespoir alors que les huissiers saisissaient tous ses biens. Comme sa fille, Sophie Tapie, le chante si justement dans son nouvel album, Bernard Tapie était un Phœnix, capable de renaître de ses cendres encore plus solaire.

La fortune du regretté Bernard Tapie était estimée aux alentours des 150 millions d’euros en 2016. Malgré les hauts et les bas, les médias estiment qu’en 2020 il faisait encore partie des 500 plus grandes fortunes de France. nous serait bien incapable de vous donner des chiffres exacts sur l’héritage que laisse Bernard Tapie à ses enfants et à son épouse. Mais nous sommes malheureusement certains que cette question va alimenter les prochaines semaines. Les fans de Bernard Tapie, et évidemment sa famille et ses proches, ne peuvent qu’espérer que sa succession se passe donc au mieux.

Une question qui taraude les curieux

En effet, tout le monde se souvient des polémiques suite à la succession de Johnny Hallyday par exemple. Durant de long mois, sa famille s’est déchirée avant de trouver un accord. Ensuite, lorsque Jean-Paul Belmondo quittait ce monde, les fans de Bébél croisaient les doigts pour ne pas assister à un drame similaire. Et maintenant, si les lecteurs d’nous nous pardonnent cette comparaison, Bernard Tapie s’en va et laisse certainement derrière lui beaucoup d’argent. Certes, pas autant que Johnny ou Belmondo. Mais la douleur de la perte d’un être cher peut provoquer des situations terribles. En effet, la peine et le chagrin peuvent facilement prendre le dessus et affecter la gestion des émotions qui est pourtant indispensable pour régler des détails administratifs de cet ordre.

Il ne reste donc plus qu’à espérer que la succession de Bernard Tapie se déroule sans scandales. Néanmoins, malgré la fortune qu’il laisse en héritage, rappelons que la famille de l’homme d’affaires forme un bloc solidaire depuis toujours. Et d’autant plus depuis que le cancer s’est déclaré. Cependant, si sa famille accepte l’héritage de Bernard Tapie, elle devra aussi accepter de s’acquitter de ses dettes. Celui qui « a bannis le principe de précaution de sa vie », disait la journaliste Nathalie Saint-Cricq, a décidé que sa dernière demeure sera à Marseille, la ville de son cœur. Celle où tous les habitants continueront de l’appeler affectueusement et respectueusement le « Boss ». Nous présentons encore toutes nos condoléances à la famille et aux proches de Bernard Tapie.