La santé de Bernard Tapie ne va malheureusement pas en s’améliorant. Les dernières nouvelles, délivrées par Jacques Séguéla sur le plateau de CNews, sont alarmantes.

Bernard Tapie est atteint d’un cancer de stade 4. Malgré plus de quatre ans de lutte, ce satané crabe pourrait avoir raison du célèbre homme d’affaires. En effet, la santé de Bernard Tapie continue de décliner dangereusement. Et son ami, Jacques Séguéla, a donné de ses nouvelles ce 27 septembre sur CNews. Quelques jours avant, c’était la fille de Bernard Tapie, Sophie Tapie, qui parlait de son père sur BFMTV. Enfin, le 19 septembre dernier, c’était sur Instagram que le fils de Bernard Tapie, Stéphane Tapie, partageait une compilation de photos pour rappeler qu’il est important de profiter des gens qu’on aime tant qu’ils sont encore là. Gossipologist vous rapporte tous ces témoignages qui permettent d’envisager que Bernard Tapie est donc au plus mal.

Bernard Tapie affronte son cancer comme un lion mais l’issue semble inévitable

Homme d’affaires, homme politique, ancien propriétaire de l’Olympique de Marseille ou encore d’Adidas, Bernard Tapie a marqué l’histoire. Il a également fait l’objet de nombreuses polémiques quant à ses procès pour corruption et fraude fiscale. Malgré tout, il reste une figure emblématique du paysage français. Et depuis l’annonce de son cancer dans la presse, ses fans sont plus que jamais présents pour le soutenir. Nous étions en septembre 2017 quand Bernard Tapie expliquait souffrir d’un cancer de l’estomac.

Mais l’année suivante, en 2018, le cancer atteint cette fois-ci l’œsophage. Puis, en novembre 2019, il annonce être en phase terminale et ajoute que son cancer s’est étendu aux poumons. Cependant, plus de deux ans plus tard, Bernard Tapie se bat toujours. Le cancer atteint à présent les reins ainsi que le cerveau de l’homme d’affaires. Sans oublier que sa femme et lui ont été victimes d’une grave et violente agression à leur domicile. Terriblement affaibli, ce sont maintenant ses proches qui donnent de ses nouvelles. Les lecteurs d’Gossipologist imagineront qu’il est dorénavant impossible pour lui de garder lui-même le public informé. Et justement, les dernières révélations sur l’état de santé de Bernard Tapie sont plus qu’alarmantes.

Des nouvelles terribles qui s’enchainent

Stéphane Tapie, le fils de Bernard Tapie, a partagé cette courte vidéo qui compile plusieurs photos de lui et de son père. Il partageait cette vidéo sur son compte Instagram. Dans les commentaires, les internautes prient et encouragent le fils de Bernard Tapie à tenir le coup pour accompagner au mieux son paternel. “Profitez avant qu’il soit trop tard” écrivait-il en légende de sa publication. Le tout agrémenté de deux emojis ‘cœur’ de couleur noire. Et sur les photos qui défilent, il est inscrit “Profitez de vos proches avant qu’ils partent”. De quoi émouvoir la Toile qui s’imagine donc la fin très proche.

Ensuite, quelques jours plus tard, c’était la fille de Bernard Tapie qui était invitée sur le plateau de BFMTV. La chanteuse Sophie Tapie a dédié une chanson à son père. Elle explique notamment avoir conscience que ce n’est pas “bon” pour sa carrière de faire un tel choix artistique. Mais que c’était un choix du cœur irrépressible. Malgré toutes ses années à se faire un nom dans la musique, elle garde celui de son père et souhaitait lui rendre hommage par son art. Nous étions alors le 21 septembre, 3 jours après la publication de son frère. Là encore, le public avait de quoi craindre le pire pour Bernard Tapie.

 

Et enfin, c’est le 27 septembre que les dernières nouvelles tombent. Jacques Séguéla, le journaliste et publicitaire de 87 ans, explique sur le plateau de CNews avoir rendu visite à Bernard Tapie ce 24 septembre dernier. “Il est très fatigué, il souffre beaucoup. Il est dans son dernier combat, il le sait. Comme pour tous ses combats, il le fait avec rage et avec une espèce de dernière ardeur. Il a un nouveau traitement. Ce sera peut-être le dernier. Ça fait mal de le voir… Il est chez lui, il est couché, il se lève douloureusement. Il a toute sa famille autour de lui. C’est complètement soudé.” disait-il. Avant d’ajouter d’un air grave et ému : “C’est le dernier combat.” Les pensées de la rédaction d’Gossipologist accompagnent Bernard Tapie et ses proches dans cette terrible épreuve.