Sur le plateau de « Touche pas à mon poste », l’animateur et chroniqueur a fait des révélations surprenantes. Benjamin Castaldi évoque ses « grosses folies » sur C8 et choque les téléspectateurs.

Benjamin Castaldi est chroniqueur auprès de Cyril Hanouna depuis 2016. En cinq ans dans TPMP, il a eu le temps de répondre à des questions concernant sa vie privée en plateau. En effet, Cyril Hanouna aime bien le taquiner. Notamment concernant ses mariages et ses divorces. Et en tant qu’ancien animateur vedette de Secret Story sur TF1, il a des anecdotes professionnelles à la pelle à raconter en plateau. Les fans de Benjamin Castaldi, ou de TPMP, n’ignorent pas que le papa de quatre enfants a excessivement bien gagné sa vie auparavant. Il était alors capable de flamber de temps à autre. Ce 27 septembre, il raconte donc quelques histoires croustillantes sur ses « grosses folies ». Comme celle où il a dépensé 30 000 euros pendant une seule soirée, à Las Vegas, avec Line Renaud. Gossipologist vous raconte tout !

Benjamin Castaldi lève le voile sur des dépenses folles

Benjamin Castaldi n’est pas du genre à faire des cachoteries aux téléspectateurs. Et surtout pas quand Cyril Hanouna lui pose une question. C’est toujours avec sincérité qu’il y répond sans détour. Or, vu les salaires astronomiques que gagnait Benjamin Castaldi à la présentation de Secret Story, l’animateur de TPMP décide qu’il veut en savoir plus. Parce que si il travaille en tant que chroniqueur aujourd’hui, c’est peut-être qu’il a dépensé sans compter ?

Benjamin Castaldi ne nie pas donc. Mais ce n’est pas la seule raison qui fait qu’il se retrouve à mener une vie plus modeste qu’auparavant, quoi que toujours assez confortable. En effet, il a été marié quatre fois, la dernière fois avec son épouse actuelle. Et il est père de quatre enfants, issus de trois mariages différents. Les pensions alimentaires ont donc aussi certainement une place à jouer. Mais surtout, il aurait été victime d’une escroquerie et aurait ainsi perdu une énorme somme d’argent à ce moment-là.

Quand bien même il détaille ainsi cette « mésaventure » et ses obligations, il a aussi eu la main lourde sur le porte-monnaie quand il le pouvait. C’est quelque chose que Benjamin Castaldi assume pleinement et ne regrette pas. Il admet en effet qu’il aurait dû se montrer beaucoup plus prudent. Cette escroquerie dont il a été victime lui a notamment coûter entre 4 et 5 millions d’euros. Et le chroniqueur de TPMP a bon espoir que le procès qui se tiendra bientôt lui donnera raison et qu’il retrouvera cet argent.

Des « grosses folies » assumées par le chroniqueur de TPMP

En attendant, il accepte aussi de dire qu’il a donc fait quelques folles dépenses. Parmi lesquelles des soirées qui lui ont coûté terriblement cher ou encore l’achat d’un bien immobilier hors de prix. « J’étais avec Line Renaud et 25 autres personnes. Tout le monde a pris la carte et a choisi le vin le plus cher : à 15 000 la bouteille. C’est pas des vins c’est des maisons. Et là, paf ! Il en ont pris 4 ! » disait-il. Avant d’ajouter : « J’en ai même pas bu. » Ce qui a évidemment fait rire le plateau.

Gossipologist ajoutera encore deux anecdotes donc. Car une autre fois, il lui est arrivé de privatiser tout un étage d’un hôtel ! « J’ai loué l’étage entier d’un hôtel… 55 000 dollars la nuit. Si on est pas regardant, ça peut vite monter. » disait Benjamin Castaldi. Cyril Hanouna était effaré, tout comme le reste du plateau de TPMP et des téléspectateurs. En effet, pour des personnes dans une situation ordinaire, cette somme représente bien plus de ce que nous pourrions gagner en une année de travail. Alors l’animateur de TPMP lui a répondu : « 55 000 dollars ? Mais tu viens dormir chez moi et je te prends 5 euros ! » De quoi encore une fois faire rire le plateau.

Enfin, pour ce fameux bien immobilier pour lequel Benjamin Castaldi dépensait une somme folle, il s’agissait de 2 400 000 euros d’investissement. Une « grosse folie » qu’il s’était accordé pour posséder l’un des anciens appartements de Jean-Jacques Goldman. Rien que ça ! Gossipologist vous l’accorde, l’ancien animateur de Secret Story a mené la grande vie. Et le retour à la réalité a pu être brutal. Cependant, il reconnaît qu’il a fait des erreurs et qu’il aurait dû se montrer plus précautionneux avec son argent. C’est donc sans fausse pudeur qu’il acceptait de partager de telles anecdotes sur le plateau de TPMP, en direct sur C8.