Benjamin Castaldi a vécu des mois particulièrement compliqués. Touché par le covis 19, il a frôlé la catastrophe. Non seulement, il a été hospitalisé, mais également sa famille, qui a passé une période très douloureuse. La famille a eu belle frayeur pour le petit dernier, âgé de seulement quelques mois et qui a également été contaminé par le covid 19.

« Moi j’ai vécu la Covid en plus il n’y a pas très longtemps de façon dramatique…Je l’ai eu mais j’ai surtout vu partir ma femme inconsciente et emmenée par le Samu donc déjà que j’étais un peu énervé par le sujet là je peux dire qu’il faut vraiment faire attention ! », a-t-il annoncé avec beaucoup d’émotion.

Avant d’ajouter : « Je peux vous dire que le variant anglais quand il rentre chez vous, il ne repart pas tant qu’il n’a pas plombé toute la famille. Il est arrivé avec ma fille [l’une des filles de son épouse, NDLR], il a pris ma femme, puis moi, puis il a pris le bébé… Je peux vous dire que ça met un coup derrière la tête malgré un vaccin. Mais on m’a dit que si je n’avais pas été vacciné, ça aurait peut-être été encore pire. Et croyez-moi déjà, c’était pas mal ».

Selon lui, en cette période estivale, il est essentiel de ne pas baisser sa vigilence envers ce virus, qui a fait des ravages sur son passage. « Quand on voit les terrasses, il est évident qu’il n’y a aucune distance, qu’il n’y a pas les masques et c’est normal je comprends que les gens veuillent sortir mais je pense que si les gens ne sont pas vraiment mobilisés et qu’on ne fait pas vraiment attention, la quatrième vague, elle peut arriver. On n’est pas sortis de l’auberge donc il faut faire gaffe. »,a-t-il annoncé.

Récemment, c’est une autre de ses interventions qui a fait beaucoup couler d’encres. Alors que la cigarette est à l’origine de plus de 80% de cancers des poumons,, Benjamin Castaldi a donné sa théorie pour éradiquer le cancer, à travers une vidéo publiée sur instagram, où il est très actif.

« Est-ce que l’Etat va se réveiller au sujet de la vape ? Il y a des dizaines d’études qui prouvent que c’est le moyen le plus efficace pour arrêter de fumer et que sa toxicité est 95% moindre par rapport au tabac. C’est l’une des aides les plus efficaces, incontestablement pour arrêter de fumer. », a-t-il annoncé.

Autant vous dire que les commentaires sur la toile ne se sont pas fait attendre. « Il est médecin maintenant ? », « Attention à la contre information… dire que la vape permet de lutter contre le cancer est à la fois faux et dangereux !”, “Arrêtez de faire la promotion de la vape ! C’est dangereux pour la santé !”, Qu’est-ce qu’on est prêt à dire comme connerie pour de l’argent. », « Il est chroniqueur, pas médecin. », pouvait-on lire sur les réseaux sociaux.