BEAUTÉ : COMMENT ÉLIMINER LES POINTS NOIRS ET LES RIDES SUR LE VISAGE EN UTILISANT DU BICARBONATE DE SOUDE ?

On peut remplacer beaucoup de produits industriels par des produits qu’on concocte soi-même chez soi. Les produits de beautés en font aussi parties. On peut même faire des produits fait-maisons pouvant servir d’anti-rides, pour se débarrasser d’acnés, de points noirs imperfections grâce à des produits naturels. Voici alors comment vous pourriez retrouver une peau claire et sans taches grâces à ces astuces.

Le bicarbonate de soude est un composé qui a de multiples utilisations. Et une d’entre elle est le nettoiement des impuretés grâce à ses propriétés déshydratantes et de gommage.

Une crème ultra-efficace

Le bicarbonate de soude est un excellent choix en raison du fait que non seulement il est efficace mais aussi car il n’est pas cher. Elle peut servir de gommage ainsi que d’anti-rides et antitaches. Les acnés ainsi que les points noirs ne sont pas non plus épargnés par l’efficacité du bicarbonate de soude. On peut même l’appliquer sur tout le visage sauf le contour des yeux. Il suffit de préparer une crème simple à faire avec le bicarbonate de soude.

Une peau parfaite grâce à la crème à base de bicarbonate de soude

Pour préparer cette crème, les ingrédients dont vous devriez vous procurer sont deux cuillérées à soupe de bicarbonate de soude, de l’eau minérale ainsi que le jus extrait d’un citron. Si vous ne pouvez pas vous procurer du citron, vous pourriez utiliser de l’Aloe vera, ou du miel, ou encore de l’huile d’olive si votre peau est sèche et que vous voulez éviter de le déshydrater.

Voici comment préparer votre crème : mélangez le bicarbonate de soude, l’eau minérale et le jus de citron ou bien son substitut jusqu’à ce que tous les composés soient bien mélangés.

Pour l’appliquez, vous devriez d’abord bien nettoyer votre peau avant et essuyez l’humidité avec une serviette. Vous n’aurez alors plus qu’à appliquer le mélange sur le visage tout en évitant d’en mettre sur le contour des yeux. Laissez alors le masque sur votre visage durant environ 25 minutes pour qu’il ait le temps de faire son action, puis rincez avec de l’eau claire. Vous ne devriez en réappliquez sur votre visage qu’au moins 15 jours après. On recommande aussi une vie hygiénique pour avoir une peau plus claire et plus sublime.

Excellent pour éliminer les bottons sur la peau

Le bicarbonate de soude est excellent pour traiter les boutons à cause du fait qu’il les déshydrate. Due à cette propriété déshydratante du bicarbonate de soude, il est nécessaire d’appliquer sur votre peau une crème hydratante. On peut aussi laver le visage avec de l’eau froide dans le but de resserrer les pores.

Action du bicarbonate de soude sur une peau présentant des acnés

Cynthia Cobb, une spécialiste des soins de la peau fait son explication dans »Medical News Today ». Elle y explique que si les acnés apparaissent, c’est parce que parfois les pores sont bouchés par le sébum secrété par la peau. Due à cela, des microorganismes peuvent s’y développer, et les acnés apparaissent alors. Le bicarbonate de soude est excellent contre les acnés parce que c’est un produit anti-inflammatoire et antiseptique. On peut aussi l’utiliser en tant que prévention à divers problèmes touchant la peau. Il faut aussi bien savoir modérer son utilisation parce que trop de ce produit appliqué sur la peau peut plutôt le détruire. On vous conseille aussi de mettre le bicarbonate de soude dans une boite que vous pourriez hermétiquement fermer parce que s’il est exposé, il se peut que des microorganismes dangereux pour notre santé l’infectent.

Anti-ride

Le bicarbonate de soude est aussi bon pour contrer les rides et cela est due au fait qu’il peut aider l’organisme à renouveler ses cellules. Il peut aussi renouveler les fibres de collagènes responsable de l’élasticité de la peau. Il sert aussi de gommage et permet d’éliminer les cellules mortes de la peau.

Mise en garde :

Il est très important de garder en tête que le bicarbonate de soude ne peut être appliqué sur la peau que tout au plus deux fois par mois. Plus que cela peut être nocif pour votre peau. Et si le troisième ingrédient que vous choisissez est le citron, veuillez ne l’appliquez sur la peau que durant le soir car le citron peut rendre votre peau photosensible, c’est-à-dire que si la peau est en contact avec le soleil après que vous ayez appliquez du citron dessus, cela peut causer des irritations sur la peau.