Parmi les douze signes astrologiques, voici celui dont beaucoup se méfient ou redoutent, mais pourtant qui est victime de véritables préjugés généralement totalement faux.

Parmi tous les signes du zodiaque, un en particulier fait régulièrement l’objet de nombreuses discussions. Jugé comme égoïste, très porté sur la chose et même manipulateur, la réalité serait en fait toute autre. Le Scorpion, signe d’eau par excellence souffre effectivement d’une longue liste de clichés sur sa personnalité. nous comme vous propose donc de découvrir comment les véritables professionnels de l’astrologie le décrivent. Car de toute évidence, il existe de nombreuses discordances entre la rumeur populaire et l’exactitude des faits.

Astrologie : des préjugés sur les Scorpions ? La vérité sur ce signe pas comme les autres

Hypersensible

Souvent dépeint comme une personne capable de se montrer très dure, voire intransigeante, le Scorpion est également décrit comme pouvant se montrer égocentrique. Pourtant, l’astrologie dresse de lui un portrait bien différent. En réalité, il est tout simplement pour lui difficile de montrer ses émotions. Il reste effectivement très discret sur ses sentiments profonds, il n’aime pas se dévoiler. Il n’est pas toujours aisé de cerner sa véritable personnalité tant il peut également se murer dans un réel mutisme. Le seul moment où il pourra s’exprimer de manière véhémente est lorsqu’il se sentira trahi ! Dans ce cas-là, mieux vaut ne pas rester dans les parages !

En astrologie, le Scorpion est désigné comme le roi de la rancune. Même des années après avoir été blessé ou berné, sa vengeance peut être terrible. Doté d’une mémoire extraordinaire, il n’oubliera pas les croche-pieds, les attaques ou les réflexions désagréables à son encontre. Il pourra se montrer très patient pour cerner parfaitement votre personnalité et attaquer au moment où votre méfiance sera endormie. Il cherchera alors le moyen de vous faire le plus mal possible. Mais si vous le laissez tranquille, aucun risque qu’il vous pique ! Dans le cas contraire, la foudre s’abattra sur vous. nous vous en dit plus !

Manipulateur ?

Les natifs du signe du Scorpion ont la réputation d’être des personnes capables de jouer avec vos sentiments, mais également de faire de vous une véritable poupée qu’il utilisera à sa guise. Là encore, l’astrologie s’inscrit en faux. Selon les experts, il y aurait effectivement une méprise. En fait, le Scorpion a tout simplement une extraordinaire capacité d’analyse et peut déterminer votre caractère, vos qualités et vos défauts en seulement quelques secondes. Il intégrera immédiatement votre mode de fonctionnement, mais n’utilisera pas nécessairement cette information pour vous détruire. Bien au contraire !

En réalité, les Scorpions pourraient être de très bons conseils. Dotés d’une véritable générosité sans pour autant attendre quoi que ce soit en retour, ils seront tellement heureux d’avoir compris comment vous fonctionnez qu’il se pliera en quatre pour vous venir en aide. En résumé, il est même parfois bon de les écouter. Leur sens de l’analyse et leurs capacités de compréhension font d’eux les champions pour se sortir de situations difficiles. En astrologie, ils sont donc considérés comme des personnalités intéressantes sur de nombreux plans. Capables de déplacer des montagnes pour les autres, ils n’abandonnent jamais un objectif qu’ils ont eux-mêmes déterminé. Par contre, ils ne supportent tout simplement pas que d’autres leur imposent une voie, un chemin à suivre. Dans ce cas, ils peuvent se montrer très récalcitrants.

Astrologie: Des très gros besoins ?

Souvent considérés comme des personnes avec un gros appétit au niveau des relations personnelles, la rumeur populaire voudrait que le Scorpion ne pense qu’à ça ! Selon la légende, il serait ainsi totalement obnubilé par les activités dans la chambre ! Là aussi, l’astrologie apporte une tout autre réponse. Dans les faits, les Scorpions ont un énorme besoin de sensibilité. Pour eux, une relation à la va-vite et sans lendemain n’a pas beaucoup de valeur ou d’intérêt. Ils aiment se projeter dans un couple à long terme et veulent pouvoir compter sur leur partenaire en toute circonstance. Jaloux et totalement exclusifs, ils se donnent à 100 %. Selon l’astrologie, ils sont les rois de la fidélité, à condition là aussi qu’ils ne se sentent pas trahis.

Sur le plan physique, le Scorpion s’offre sans compter. Mais pour lui, les relations au lit s’inscrivent également dans un rapport éminemment psychologique. L’acte pour l’acte n’a pas grande valeur à ses yeux si ce n’est pas entouré de beaucoup d’amour. Toujours à l’affût des attentes de l’autre, il peut donc se montrer un partenaire très prévenant, et même très imaginatif. En résumé, ce signe du zodiaque est capable d’une extrême intensité dans tout ce qu’il entreprend. Parfois décrié ou redouté, le Scorpion n’est peut-être pas celui que vous pensiez. Il doit effectivement faire face à un grand nombre de préjugés qui font de lui un prédateur et un manipulateur. Mais selon l’astrologie, il existerait donc beaucoup d’idées fausses sur le sujet.