La vieillesse est un processus des plus naturels par lequel tout le monde devra passer un jour. En réalité, vieillir n’est autre que le reflet de tous les changements qui peuvent se produire au cours d’une vie. Pour les plus jeunes d’entre nous, la perspective de vieillir peut être excitante. A la fleur de l’âge, nous sommes généralement pris par notre jeunesse et nous en oublions les limites. Ce n’est que lorsque les rides et autres cheveux grisonnants commencent à apparaitre, que nous réalisons que notre éclat n’est pas éternel. Toutefois, certains d’entre nous s’en rendent compte plus vite que d’autres. Découvrez trois femmes du zodiaque qui paraissent plus vieilles que leur âge.

Le terme « personnes âgées » est utilisé par les démographes pour désigner les personnes de plus de 60 ans. A savoir que d’ici 2020, les prévisions estiment que 70% de la population « âgée » du monde se trouvera dans les pays en développement. Conséquence du déclin rapide de la fécondité et de l’augmentation du taux de la mortalité prématurée.
Comment bien vieillir

En France, l’espérance de vie est de 78,4 ans pour les hommes et 84,8 ans pour les femmes. Les personnes âgées de 60 ans et plus étant au nombre de 15 millions, soit plus de 22% de la population.

Pour certains, la vieillesse est une période effrayante, synonyme de changements, de déclin et de solitude. Pourtant, le vieillissement positif est possible, notre capacité à visualiser et accepter ces changements étant essentielle à notre bien-être. Vieillir n’est finalement qu’une étape de tout un parcours de vie qui commence à la naissance et se termine lorsque nous mourrons.

Bien qu’inévitable, le vieillissement ne doit en aucun cas être considéré comme un mal. Avec l’âge vient la sagesse et la maturité. Vous vous connaissez pleinement et explorez la vie avec beaucoup plus de sérénité. Vous avez acquis l’expérience et le savoir nécessaires pour une parfaite expansion de soi. Alors, à défaut de pouvoir lutter contre la force de mère nature, vous pouvez toujours ralentir le déclin lié à l’âge grâce à des choix judicieux. Alimentation saine et équilibrée, maintien d’un poids santé et pratique d’une activité physique régulière sont autant de facteurs pouvant vous aider à préserver votre capital jeunesse.

Mais qu’en est-il de ces personnes qui au contraire, vieillissent plus vite que leur âge ?
3 femmes du zodiaque qui paraissent plus vieilles que leur âge
1) Capricorne

femmes du zodiaque qui paraissent plus vieilles que leur âge

Ambitieuses, les natives du Capricorne sont des travailleuses acharnées qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour atteindre leurs objectifs. Néanmoins, à trop se dépenser au travail, elles finissent par se laisser aller. Ces femmes ont tendance à se négliger et ne prennent généralement pas soin de leur apparence. Traditionnalistes et conservatrices, elles ne cherchent pas à se tenir au courant des nouvelles tendances, et ont l’attitude d’une vieille dame alors qu’elles sont encore jeunes.
2) Vierge

De nature perfectionniste, les natives de ce signe sont exigeantes et hyper critiques. Néanmoins, elles n’en demeurent pas moins généreuses et font toujours passer le bien-être de leurs proches avant le leur. A cause de cette nature empathique, elles sont par conséquent tellement occupé à prendre soin des autres qu’elles finissent par se négliger. De plus, à force de s’inquiéter pour tout le monde, elles finissent par avoir des rides prématurées, une mauvaise posture et souffrent même de douleurs musculaires.
3) Cancer

A l’instar des natives de la Vierge, les femmes Cancer sont des mères de famille exemplaires qui savent tenir une maison. Entre nettoyage, vaisselle, lessive et préparation de bons petits plats pour faire plaisir à leur petite tribu, les Bree Van de Camp du zodiaque n’ont plus un instant pour s’occuper de leur aspect extérieur. Elles finissent donc par se laisser et aller et oublient généralement qu’elles sont d’abords femmes avant d’être mères.