Plus que jamais, les arnaques sur internet sont monnaie courante. Qu’on soit anonyme ou bien une star, on connait tous quelqu’un qui a eu un contact avec une personne malveillante. Sans plus attendre, nous vous liste les principales afin que vous puissiez faire passer le message autour de vous !

Une fois qu’on met un pied dans l’engrenage des arnaques sur internet, difficile de s’en sortir sans soutien. On vous raconte tout !

Comment démasquer les arnaques sur internet ?

Comme l’atteste cette vidéo, personne n’est à l’abri de subir une ou des arnaques sur internet. En effet, l’arrivée de cette technologie sur la planète a révolutionné notre manière de comprendre le monde. Aujourd’hui, on peut échanger, se renseigner et transformer un contenu en quelques secondes seulement. Si une grande majorité d’utilisateurs s’en servent de façon bienveillante, une minorité continue de semer le trouble. On ne compte plus les tentatives de piratage de nos informations personnelles et donc bancaires. Ce qui change maintenant, c’est que les malotrus essaient par tous les moyens de rentrer directement en contact avec vous. Un système de confiance s’installe et très vite le piège se renferme. C’est pourquoi, l’article d’nous devrait vous aider à discerner le vrai du faux avant qu’il ne soit trop tard !

La loterie

Tous les jours, nous recevons de la publicité, des nouvelles nos proches ou bien de nos responsables. Parmi cette masse de données, il y a forcément des arnaques sur internet qui méritent un aller simple vers la corbeille de votre messagerie. À la lecture du règlement de ce jeu en ligne, on pourrait croire que la chance nous sourit. En remportant ce téléphone dernier cri contre une somme dérisoire, on a l’impression que la roue tourne enfin ! Malheureusement, il ne s’agit que d’un leurre. D’une part, qu’on se le dise, malgré les promesses, vous n’en verrez jamais la couleur ! De plus, les pirates vont avoir accès à votre compte bancaire et puiser allègrement dans ce dernier. Et ça, c’est tout sauf une bonne idée !

Attention à ces bonnes actions qui se transforment en abus de confiance !

Lorsque ce prince oriental vient à notre rencontre par mail, il nous supplie d’intervenir en sa faveur. En effet, vu qu’il ne peut pas se rendre actuellement en France, il a besoin d’une personne de confiance sur place. Généralement, il précise que des intérêts financiers seront effectués en guise de remerciement pour la transaction. Tout ceci n’est qu’une escroquerie et encore nous pèse ses mots. Au lieu de vous sentir honoré de la mission, notre équipe vous recommande vivement de le supprimer et de bloquer l’expéditeur de ce courriel. Ce type d’arnaques sur internet a le vent en poupe.

En ce moment, avec la pandémie et les autres malheurs de la planète, une multitude d’associations se créent. Elles ont besoin de faire parler d’elles donc n’hésitent pas à faire de vastes campagnes d’information sur les réseaux sociaux ou bien à la télévision. Par exemple pendant le premier confinement, et grâce à l’hôtel des ventes Druot, on se souvient de plusieurs célébrités avaient mis aux enchères des objets personnels afin de soutenir les soignants. Malheureusement, des petits malins profitent de cet engouement pour soutirer de l’argent à des personnes bienveillantes. Donc, lorsqu’on reçoit un mail qui appelle aux dons alors qu’on ne figure pas dans la liste des adhérents, on a de quoi se poser des questions. C’est forcément l’une des arnaques sur internet les plus mal vécues. Donc, si vous voulez intervenir et donner un peu d’argent à une bonne cause, renseignez-vous sur l’organisme afin de dégainer votre carnet de chèques.

Quand une proposition d’emploi tourne au cauchemar

Qui n’a jamais entendu parler du client mystère nous jette la première pierre. En ces temps de crise économique, on cherche tous comment mettre du beurre dans les épinards. Hélas, ce genre de petit boulot n’apporte rien, sauf des ennuis ! Aussi, on vous recommande de fuir ce type d’annonces d’emploi sous peine d’être une des nombreuses victimes d’arnaques sur Internet !

Rencontrer l’amour en ligne peut parfois déraper

Avec les différents épisodes de confinement ou de couvre-feu, difficile de trouver la perle rare. Aussi, les connexions sur les applications de rencontre explosent. On a l’impression que la solitude s’éloigne lorsqu’on parle avec quelqu’un qui vit la même chose que nous. Or, si ce dernier insiste pour vous voir au prétexte d’avoir (déjà) des sentiments, ça ne sent pas bon pour Cupidon. De même, s’il nous assure qu’il est gravement malade et que sa seule volonté serait de passer du temps en votre compagnie, ce n’est absolument pas vrai. Posez-lui des questions pertinentes pour ne pas retourner à la case arnaques sur internet !

Pareil pour les personnes avides de sensations pour adulte. De plus en plus de sites à caractère s*x*el fleurissent sur la Toile. Il suffit parfois de pas grand-chose pour qu’un chantage s’instaure entre le voyeur et celle ou celui qui réalise la prestation filmée. Attention, ce genre d’arnaques sur internet peut vous coûter très cher, y compris celui de votre réputation !

Certaines célébrités saturent des arnaques sur internet

Comme le prouve cette vidéo, Caroline Margeridon vient tout juste de tirer la sonnette d’alarme. Une seconde fois, un malotru lui a dérobé son identité afin de s’attirer les faveurs et surtout la générosité de ses admirateurs. C’est loin d’être un cas isolé puisqu’on se souvient d’Alizée. La chanteuse a vivement déploré que l’un de ses followers ait vidé sa tirelire au profit d’une menteuse. À ce jour, nous vous signale que seule la célèbre pastille bleue de Twitter ou d’Instagram différencie un compte de fan de celui d’un artiste ou d’une marque. Espérons que l’on vienne bientôt à bout de toutes ces arnaques sur internet !