Les téléspectateurs l’ont découvert dans « Les 12 Coups de midi » et « Questions pour un champion ». Aujourd’hui, ce grand champion revient avec un projet inédit.

Hakim s’est hissé parmi les champions les plus remarquables des jeux télévisés. Les téléspectateurs ont pu notamment l’admirer dans Les 12 Coups de midi et Questions pour un champion. Toujours à la recherche de nouvelles performances, le jeune homme revient aujourd’hui avec un challenge de taille. Et ça devrait vous surprendre !

En 2020, Hakim confiait à nos confrères de Télé Loisirs qu’il souhaitait lui-même développer un jeu télé. Il était alors en contact avec différentes sociétés de production.”Tout ce qui sera toujours autour de la culture m’intéressera, mais j’ai d’autres envies aujourd’hui : j’aimerais proposer des jeux. Je commence un peu à connaître les productions. Mais dans la mesure où je n’ai pas encore développé un concept de A à Z, je ne cherche pas à le présenter pour l’instant, mais j’ai beaucoup d’idées en tête. C’est un univers qui me passionne,” expliquait-il en effet dans les colonnes de Télé Loisirs.

Hakim: Quelques mises à jour après ses révélations de 2020

Un an a passé. Hakim se confie à nouveau à Télé Loisirs avec quelques mises à jour ! En effet, le petit génie fête aujourd’hui une grande nouvelle. Car il a réussi à commercialiser son tout premier jeu de société baptisé “Quizzy Pixx”.

“On a réussi à réaliser deux projets avec ma femme, grâce aux gains remportés. C’est ce qui m’a mis le pied à l’étrier. J’ai toujours eu des idées de jeux en tête, et j’ai toujours été frustré par les jeux de culture générale, parce que personne ne veut jamais jouer avec moi ! J’ai donc fait le jeu dont je rêvais. Je ne pourrais pas y jouer, c’est une frustration, parce que je connais toutes les questions et réponses. Il est accessible à tous et se démarque de tout ce qui s’est déjà fait.”, a-t-il commencé à faire savoir.

“Le deuxième projet qui se réalise en parallèle, c’est celui d’un van aménagé. Ma femme s’en est occupé, et les deux projets se rejoignent, parce que je vais démarcher les boutiques en me déplaçant avec ce van. Il nous servira aussi à découvrir l’Europe avec les enfants !”, a décrit l’ancien candidat. “Je ne voulais pas que ce jeu ne s’articule qu’avec des questions, et je voulais mettre des visuels. On joue donc sur un plateau avec 25 images. Là, je me suis dit qu’il manquait un ingrédient. “, a-t-il également développé face aux journalistes de Télé Loisirs.

De la stratégie pour plus de piment dans le jeu !

Et de préciser : “J’ai alors voulu rajouter de la stratégie pour qu’on puisse bloquer ses adversaires. Il y a donc des histoires d’alignement de bonnes réponses.”

La surprise de Zette, la voix-off des 12 Coups de midi

“A la base, nous n’avions pas prévu de poser de voix sur la vidéo qui explique les règles. Mais il manquait quelque chose, et mes copains m’ont suggéré de demander à Zette. Ça c’est fait ensuite très naturellement”, déclare Hakim.

En parlant des Douze Coups de Midi, Jean-Paul Reichmann adorait Paul. Celui qu’on surnommait « WikiPaul » était même son chouchou. Mais depuis les victoires à la chaîne de Bruno, l’animateur admire de plus en plus Bruno. En effet, ce dernier fait preuve d’une immense culture générale. Pour rappel, Paul avait accumulé 152 victoires. Il avait gagné un immense pactole de 691 522 €. Après son aventure phénoménale dans l’émission de Jean-Luc Reichmann, il a sorti un livre intitulé Ma 153eme Victoire.

Aujourd’hui, c’est Bruno qui impressionne sous les projecteurs des Douze coups de Midi. Et pour cause : ce dernier vient juste de la détrôner, faisant rétrograder Paul à la 4e place des meilleurs Maîtres dans l’histoire des Douze Coups de Midi. Bruno atteint ainsi 163 participations. Il a récolté 6 étoiles mystérieuses. Et ses gains s’élèvent aujourd’hui à 671.724 euros de cagnotte. De quoi donner le vertige !