Anne-Sophie Lapix a surpris les internautes avec cette révélation, on vous dit tout !

Anne-Sophie Lapix, la célèbre présentatrice du JT de 20H de France 2, est fière de sa région natale, le Pays Basque. C’est lors d’une de ses escapades dans le Sud-Ouest que la journaliste s’est confiée sur une “relation intense et physique”, partagée avec un très célèbre footballeur. L’équipe nous vous propose d’en savoir plus sur cette révélation qui n’a pas manqué de piquer la curiosité des internautes…

Anne-Sophie Lapix : la reine du JT de 20H

Lorsque David Pujadas a dû quitter le JT de 20H de France 2, il fallait lui trouver un remplaçant ou une remplaçante à la hauteur de la tâche. Le choix était vaste, et c’est Anne-Sophie Lapix qui a remporté le poste. Et quel succès ! La journaliste n’est toutefois pas arrivée là par hasard. Après ses études à Sciences Po Bordeaux puis au Centre de Formation des Journalistes de Paris, elle entame sa carrière de journaliste sur LCI en 1999. Elle se diversifie en présentant Zone Interdite sur M6, et enchaîne à partir de ce moment-là de nombreux postes prestigieux.

En 2006, Anne-Sophie Lapix remplace Laurence Ferrari au JT du week-end de TF1, puis co-présente Sept à Huit avec Harry Roselmack. Elle est ensuite titulaire du JT de Canal+ pendant deux ans.

Nouveau changement de chaîne et de style de programme pour la belle journaliste, qui présente C à Vous sur France. Avec un tel CV, elle était parfaite pour relever David Pujadas après 16 ans de bons et loyaux services au JT de 20H de France 2 ! Son style professionnel mais décontracté et son sourire ont charmé les invités du plateau et les téléspectateurs. Le JT de 20H de France 2 se porte très bien face à celui de TF1, et Anne-Sophie Lapix n’y est pas pour rien !

Des vacances au Pays Basque remarquées

Après l’effort, le réconfort ! Cet été, Anne-Sophie Lapix a retrouvé sa région natale, le Pays Basque. En effet, la belle présentatrice est originaire de Saint-Jean-de-Luz, même si sa carrière professionnelle l’a rattachée à Paris.

Saint-Jean-de-Luz est une petite commune d’à peine 15 000 habitants, mais c’est un grand carrefour touristique. LA destination est très appréciée des vacanciers qui recherchent le charme authentique du Pays Basque, sans l’agitation des grandes villes. C’est donc dans ce cadre idyllique qu’Anne-Sophie Lapix a grandi, et c’est ici qu’elle aime se ressourcer.

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par AsLapix (@aslapix)

Pendant que Karine Basté-Régis l’a remplacé à l’antenne, la Luzienne se dorait la pilule au soleil. Les locaux lui ont fait un accueil royal, ravi de voir l’enfant du pays de retour dans ses terres. Anne-Sophie Lapix a pris du bon temps, participant notamment au traditionnel bal des pompiers. Au programme, le fameux lancer d’espadrille, la chaussure locale, et bien entendu quelques verres pour une soirée bien arrosée. Le tout s’est terminé en danse endiablée, ou tout le monde s’est retrouvé mêlé jusqu’au bout de la nuit. Voilà de quoi faire pour une soirée inoubliable, tant pour la présentatrice du JT de 20H que pour les pompiers ravis de l’avoir avec eux !

Anne-Sophie Lapix : ses confessions sur cette “relation intense physique”

Anne-Sophie Lapix n’est pas la seule célébrité à être née dans la commune de Saint-Jean-de-Luz. On compte aussi le chanteur Patxi, révélé par la Star Academy, mais surtout Bixente Lizarazu, le célèbre footballeur qui a participé à la victoire de la France lors de la Coupe du Monde de 1998. D’ailleurs, les deux célébrités ont presque le même âge (Bixente Lizarazu a deux ans de plus), et ils se sont donc sûrement côtoyés plus jeune.

Après sa carrière de footballeur, Bixente Lizarazu s’est reconverti en tant qu’animateur de radio sur France Bleu. Il a sa propre émission, Planète Liza. DE nombreuses célébrités se sont fait interviewer dans ce rendez-vous immanquable. Anne-Sophie Lapix s’est prêtée au jeu, afin de parler de son amour du Pays Basque. La journaliste parle d’une relation intense et physique avec le paysage et les coutumes locales. “Bibixe” partagelui aussi ce même amour intense pour sa région qu’il n’a jamais quittée.

L’interview a été l’occasion pour de nombreux auditeurs ( et de nombreux internautes en podcast) d’en savoir plus sur les origines basque de celle qui présente le rendez-vous incontournable de l’actualité en France. Comme toute bonne chose, les vacances d’Anne-Sophie Lapix ont eu une fin. Les téléspectateurs ont désormais la chance de retrouver la présentatrice chaque soir de semaine sur France 2, où ils peuvent profiter de son sourire rayonnant qui n’est pas sans rappeler un été à Saint-Jean-de-Luz.