Le légendaire acteur français Alain Delon s’est rétablit dans une clinique suisse, en 2019, après avoir subi un accident vasculaire cérébral et une petite hémorragie cérébrale. Ce drame avait beaucoup inquiété les fans d’Alain Delon, qui lui avaient envoyé de nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux.

Son fils, Anthony Delon avait déclaré à l’agence de presse AFP que des médecins l’avaient informé que les fonctions vitales de son père étaient « parfaites » et que son état s’était stabilisé. « Il a été opéré à la Pitié-Salpêtrière, où il a passé trois semaines en réanimation. Toute la famille s’est relayée à son chevet, mon frère, ma sœur et ma mère Nathalie », avait-il précisé, au moment des faits.

Avant de poursuivre : » Ses fonctions vitales étant parfaites et son état stabilisé, selon les médecins, il est rentré en Suisse et se repose tranquillement dans une clinique. Ma sœur, qui réside désormais en Suisse, suit de près son rétablissement et nous tient informés de son évolution au quotidien ».

Depuis cet AVC, le monument français du cinéma avait disparu des radars pour se consacrer uniquement à sa convalescence. Aujourd’hui, en bonne santé il est de retour sur la scène médiatique. A travers une interview exclusive diffusé sur la chaîne TV5 Monde, Alai Delon a évoqué les abus sexuels dans le monde du cinéma.

“J’ai fait, je ne sais pas combien de films, avec toutes les stars. J’ai été agressé, j’en ai agressé, mais c’était normal. C’était la vie, rien d’autre”, a-t-il avoué. Avant de poursuivre : « Je l’ai été, oui. Mais le mot n’est pas vraiment valable. J’ai été un peu emmerdé, mais pas harcelé ».

Alain Delon a aussi révélé avoir été draguée par Edith Piaf. « mais ne pas avoir répondu à ses avances : « Je la respectais » assure Alain Delon. L’acteur explique l’avoir éconduit « gentiment » et « respectueusement ». Contre toute attente, la star du film « La Piscine », a révélé avoir aussi été approché par des hommes « beaucoup plus vieux » lorsqu’il était “beaucoup, beaucoup plus jeune” », a rapporté le magazine people Public.