L’acteur s’est confié sur ses préférences, concernant sa fin de vie. Il dit qu’il pense souvent au suicide.

Deux ans après son AVC, Alain Delon a donné une interview. Il a notamment expliqué ses préférences concernant la manière de mourir. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’nous va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Alain Delon a déjà tout prévu pour son enterrement

Comme vous le comprenez donc, Alain Delon n’a pas peur de parler de la mort. D’ailleurs, dans une récente interview pour nos confrères de Paris Match, l’acteur a expliqué qu’il savait déjà ce qu’il souhaitait pour ses obsèques. Il a d’ailleurs pris ses dispositions pour son enterrement :“J’aime mes chiens. Ils sont ma vie. Il y a 35 chiens enterrés ici sur ma propriété à Douchy. J’ai fait construire une chapelle pour eux et je rêve toujours d’être enterré à côté d’eux. Je ne veux pas non plus qu’aucun des chiens me survive. Ce serait trop douloureux pour eux“.

On peut également vous dire qu’Alain Delon ne souhaite pas de cérémonie publique. Il ne veut pas avoir la même chose que Johnny Hallyday. L’acteur veut pouvoir être enterré de façon “catholique” mais “très discrète” :”Je ne veux pas de grandes funérailles. Je ne suis pas intéressé”. En parlant de la mort, l’acteur s’est exprimé récemment sur celle de son ex-épouse, Nathalie.

Il a vu Nathalie mourir sous ses yeux

Entre Alain Delon et Nathalie l’amour était présent jusqu’au bout. Malgré leur séparation en 1969, l’acteur et son ex-épouse sont restés très proches. Malheureusement, le 21 dernier, l’ex-femme du comédien est décédée. Présent jusqu’à son dernier souffle avec Anthony, Le Samouraï a accepté de revenir à son tour sur cette perte douloureuse, à l’occasion d’une longue interview accordée au magazine allemand Bunte. Il a notamment déclaré : “Nous n’avons pas prononcé un seul mot. Nous nous sommes assis l’un en face de l’autre. Je l’ai regardée. Je l’ai vue mourir”.

D’ailleurs, c’est Anthony Delon, qui a aidé sa maman à mourir. Une information qu’Alain Delon savait bien évidemment. Il explique : “J’étais au courant. Je savais qu’elle allait partir, je savais qu’elle l’avait décidé. Elle pensait que ça ne sert à rien d’être ici quand on ne peut plus rien faire. Et je lui disais qu’elle avait raison. Et que je serais malheureux après quand elle serait partie”. Une confession assez rare pour l’acteur. Dans une récente interview, il en a dit encore un peu plus sur le sujet.

Alain Delon a déjà pensé au suicide

Au cours de cette fameuse interview, Alain Delon a évoqué de manière plus générale la fin de vie et révélé avoir déjà pensé au suicide. En effet, son intention semble être la même que son ex-femme. Il a notamment fait savoir qu’il préférait “sauter par la fenêtre que de mourir d’une crise cardiaque“. Il admet donc avoir déjà pensé mettre fin à ses jours :”Aujourd’hui j’y pense. Je quitterais un monde que j’aimais beaucoup autrefois, mais pas maintenant. Je le quitterai sans regret. Tout le monde meurt de chagrin”.

Et s’il est toujours présent aujourd’hui, Alain Delon dit le devoir à sa nature avant tout ou encore à son mental d’acier. D’ailleurs, il aimerait pouvoir refaire un film avant de mourir :”J’aimerais faire mon dernier film. Celui qui restera pour toujours. Et après, je pourrai partir, je n’aurai plus rien d’autre à faire“. Une œuvre exceptionnelle avec un metteur en scène exceptionnel. A la rédaction d’nous, on lui souhaite de trouver en tout cas. N’hésitez pas à réagir dans les commentaires sur la façon de penser de l’acteur. Il y a forcément des choses à dire.