10 raisons d’enterrer les sachets de thé usagés au lieu de les jeter

Quand les gens finissent leur thé, généralement ils se contentent de jeter leur sachet usagé à la poubelle. Après tout, qu’est-ce que vous pourriez faire avec un sac de thé usagé?

Il s’avère que vous pouvez faire de nombreuses choses avec des sachets de thé usagés, surtout dans le jardin.
Si vous le pouvez, privilégiez toujours le thé Bio car certaines marques de thé peuvent avoir des traces de pesticides.
Voici 10 raisons d’enterrer ces sachets de thé au lieu de les jeter à la poubelle:

1. Les sachets se décomposent:

Saviez-vous que la plupart des sachets de thé sont fabriqués à partir d’un proche de la banane? Le chanvre de Manille est fabriqué à partir de la fibre des tiges des feuilles d’abaca.

2. Le thé apporte des éléments nutritifs au sol:

les feuilles de thé contiennent de l’acide tannique et des nutriments qui sont des engrais naturels pour le jardin. Au fur et à mesure que les feuilles de thé se décomposent, elles libèrent des substances nutritives dans le sol, créant ainsi un environnement propice à la culture, selon The Gardening Cook .

3. Réduit les ordures:

enterrer vos sachets de thé dans le jardin ou les jeter sur votre tas de compost aide à éliminer les excès de déchets.

4. Les sachets de thé gardent les ravageurs à distance:

les sachets de thé (et le marc de café) usagés aideront à garder les insectes à distance de vos plantes. L’odeur dissuade les ravageurs de manger vos fleurs et vos légumes.

5. L’odeur du thé fonctionne aussi sur les chats:

Saupoudrez du marc de café ou du thé autour de vos plantes pour empêcher les chats d’uriner dessus. (Vous pouvez également le faire avec des plantes d’ intérieur ).

6. Vos sachets peuvent faire pousser un jardin:

croyez-le ou non, vous pouvez faire pousser votre propre jardin avec des sachets de thé, des graines, un bac en plastique, de l’eau et une serviette en papier. Vous ferez germer vos graines avec les sachets de thé et ensuite vous les planterez dans le jardin, selon le Kiwi Conservation Club.