Les caries dentaires sont un problème courant. Les bactéries présentes dans votre bouche se nourrissent de sucre et forment de l’acide. Avec le temps, l’acide érode l’émail de vos dents et forme des trous que l’on appelle des caries. Votre dentiste vous recommandera d’obturer la carie, mais il existe un remède naturel étonnant, la coquille d’œuf, qui peut vous aider à traiter les caries de manière naturelle.

Les coquilles d’œuf sont une excellente source de calcium et d’autres minéraux dont votre corps a besoin pour construire l’émail des dents. Le traitement à base de coquilles d’œuf stimule la reminéralisation des dents, ce qui permet de combler naturellement les trous dans les dents. Se brosser les dents quotidiennement avec un dentifrice maison dont l’ingrédient principal est la coquille d’œuf augmente progressivement le dépôt de calcium dans les cavités. Voici comment vous pouvez utiliser les coquilles d’œuf pour traiter les caries dentaires naturellement.

Dentifrice maison à base de coquilles d’œuf

Le dentifrice à base de coquilles d’œuf est fabriqué avec des ingrédients naturels. Il n’y a aucun risque d’effet indésirable lié à l’utilisation de ce dentifrice. En outre, en plus d’utiliser le dentifrice aux coquilles d’œuf pour guérir les caries dentaires, vous pouvez l’utiliser comme dentifrice ordinaire pour prévenir les caries.

Ce dont vous aurez besoin

Pour préparer le dentifrice aux coquilles d’œufs, vous aurez besoin de coquilles d’œufs, de deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco extra vierge et d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. L’huile de noix de coco est traditionnellement utilisée pour l’extraction d’huile afin d’éliminer les bactéries et les impuretés de la bouche. Le bicarbonate de soude fonctionne comme un agent abrasif. Il aide à blanchir les dents décolorées. Il aide également à réduire les odeurs buccales désagréables.

Ingrédients facultatifs

Pour renforcer les propriétés curatives du dentifrice, vous pouvez ajouter une cuillère à café de sel marin, qui agit comme un antiseptique, 4 à 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée qui donne un goût de menthe au dentifrice et renforce également ses propriétés antiseptiques, et une cuillère à café de savon de Castille comme agent moussant.

Nettoyez et écrasez les coquilles d’œuf

Après avoir retiré le blanc et le jaune d’œuf, rincez soigneusement les coquilles d’œuf pour éliminer toute trace d’impureté à la surface de la coquille. Mettez les coquilles d’œuf dans une casserole contenant de l’eau bouillante et faites bouillir les coquilles pendant environ 5 minutes. Cela permet de détruire les microbes présents sur la coquille d’œuf. Étalez les coquilles d’œufs sur une surface propre et laissez-les sécher. Ecrasez les coquilles d’œuf séchées en une poudre fine.

Comment préparer le dentifrice

Prenez un quart de tasse de coquilles d’œuf en poudre et ajoutez du bicarbonate de soude et du sel marin. Mélangez bien les ingrédients. Ajoutez lentement l’huile de coco au mélange et combinez l’huile avec le mélange de coquilles d’œufs avec une spatule jusqu’à obtenir une pâte lisse. Ajoutez le savon de Castille et l’huile de menthe poivrée à la pâte et mélangez bien.

Mode d’emploi

Prenez la quantité désirée de la pâte sur votre brosse à dents et brossez vos dents pendant deux minutes, deux fois par jour. Cela vous aidera progressivement à reminéraliser vos dents.